L’avenir du fort d’Aubervilliers : Parlons-en !

10 novembre 2016 | Actualités, Projets

2016-concertation-fort

Le Fort d’Aubervilliers est l’objet d’un projet d’aménagement global qui doit permettre de développer de manière équilibrée, durable et utile les 37 hectares de cet espace. Réparti sur les communes d’Aubervilliers et de Pantin, limitrophe de Paris, cet espace stratégique fait l’objet d’un projet mené conjointement par Aubervilliers, Pantin, Plaine Commune, et l’État, par le biais de Grand Paris Aménagement.

Ce quartier naissant doit répondre aux objectifs, fixés nationalement, de construire de nouveaux logements en Ile-de-France mais aussi de retisser des liens avec les quartiers avoisinants, développer le territoire et l’activité économique. Ce projet, au-delà de la construction de logements ou d’un aménagement urbain, s’inscrit dans une transformation du quartier dans son ensemble :

  • requalification de la RN2,
  • arrivée d’une gare,
  • rénovation urbaine du quartier de la Maladrerie/Émile Dubois dans le cadre du Programme de Rénovation urbaine (NPNRU),
  • construction de la Métropole du Grand Paris (dont Aubervilliers est une porte).

Le Fort d’Aubervilliers s’inscrit bien dans un projet global de transformation de la ville.

Grand Paris Aménagement, en partenariat avec la ville d’Aubervilliers, engage une démarche en direction des habitants. Deux réunions publiques sont ainsi proposées aux habitants d’Aubervilliers, en présence de Mériem Derkaoui et Thierry Lajoie, Président-directeur général de Grand Paris Aménagement.

 

2016-concertation-fort-2

  1. Une Réponse à “L’avenir du fort d’Aubervilliers : Parlons-en !”

  2. Bonjour , pour l’information citoyenne ,cette page Facebook informative, https://www.facebook.com/Le-fort-daubervilliers-et-le-grand-paris-335809593460433/

    Par lessertisseur le 23 Nov 2016

Poster un commentaire